Le véhicule électrique doit pouvoir être accessible à tous, y compris à ceux qui ne possèdent pas de place de stationnement ! 

Le véhicule électrique commence à s’imposer dans les esprits mais beaucoup pensent que la recharge est insurmontable pour eux et les empêche de leur donner accès à cette mobilité du futur. 

La mobilité électrique pourtant devient une évidence pour beaucoup surtout si elle est alimentée par une électricité d’origine renouvelable. La pratiquer au quotidien est une source de confort, d’apaisement voir de joie. 

Elle vient soulager le cauchemar des embouteillages en créant un environnement silencieux, sans vibrations et sans la culpabilité de polluer l’environnement et ses concitoyens.

Des bornes citoyennes par les citoyens et pour les citoyens

Objectif : 

Demander à la commune d’obtenir une- deux places de parking dédiées à la recharge des véhicules électriques à l’aide de bornes posées sur la face ou le trottoir d’un habitant, utilisant sa propre électricité (idéalement d’origine renouvelable et locale) et dont l’électricité serait refacturée entre utilisateurs par un système intelligent. 

Inciter les habitants à découvrir la mobilité électrique par des séances de questions réponses au sein du quartier et des essais . 

Nul besoin de demander à un opérateur étranger ou à une multinationale de distribuer une électricité locale produite sur nos toits pour recharger la voiture d’un voisin au double du prix domestique, nous pouvons le réaliser entre nous !

Tel est véritablement le sens de ce projet : 

Trouver une solution de recharge domestique simple et bon marché, car recharger un véhicule électrique prend du temps et il passe 90% de son temps stationnée soit à son lieu de travail soit à son domicile ! 

C’est sur ces lieux qu’ils doivent en priorité être chargé pour en réduire les frais ! 

Citizen-charged c’est se charger à son domicile en utilisant une électricité renouvelable locale produite et vendue entre voisins !